Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Je vis  qui je suis

Outils, recettes et ateliers pour apprendre à développer tous nos potentiels. Vivre en lien avec la source en nous et nous allier à la joie infinie de réaliser nos désirs pour contribuer par qui nous sommes à l'Univers dans toute sa diversité. Vous y trouverez des astuces et des techniques pour gérer votre stress, vos émotions et vos sentiments. Des informations utiles pour comprendre comment vous vous organisez avec le vie et comment améliorer la relation que vous entretenez avec elle.

Faire le bilan de ses progrès régulièrement

Notre vie , nous en sommes les créateurs. Dès que nous pensons, parlons, agissons, nous créons notre vie.

Comme une partie de nos pensées sont des programmes anciens transmis par nos éducateurs et notre entourage (que nous avons également choisis), parfois inconscients et souvent répétés par nous sans en avoir clairement conscience. Le plus grand service que nous puissions nous rendre c'est d'apprendre à vivre en conscience, plusieurs techniques sont là pour nous aider, la respiration consciente, le yoga, le qi gong, la relaxation, la sophrologie, les marches conscientes et bien sûr la méditation.

Un accompagnement mené par une personne de confiance pratiquant l'écoute active et centrée sur nos besoins peut également être une aide précieuse pour mettre à jour nos connaissances, nos pensées, nos croyances, nos schémas répétitifs, en gros notre "carte du monde".

Nous avons aussi des potentiels magnifiques à révéler pour éclairer notre vie et celle de notre entourage. Plus nous sommes au clair avec nos envies, nos dons, nos capacités créatrices et inspiratrices et plus nous contribuons à nous faire la vie plus belle et à embellir celle des autres.

Nous n'avançons pas sans focus, sans objectif, lorsque nous avons un besoin matériel précis (trouver un logement par exemple) alors nous sommes fixés sur cet objectif jusqu'à ce que nous l'ayons atteint. Pour agir le changement en nous il en va de même. Nous devons penser le changement que nous voulons voir se réaliser pour nous, l'écrire et l'agir. Poser des actions dont nous pouvons être fiers et qui nous font concrètement avancer vers notre objectif.

Quel qu'il soit, gagner plus d'argent, faire du bien aux autres, nous aimer d'avantages, vivre des relations plus harmonieuses avec nos proches, apprendre une technique, voyager, peu importe. Quel que soit notre ou nos objectifs, nous devons agir pour nous en approcher concrètement.

Et régulièrement faire le bilan de nos actions, regarder si effectivement le changement s'agit dans notre vie. Si je veux que mes relations soient plus harmonieuses , que me renvoient les autres autours de moi ? Est-ce que mes proches ont observé le changement que je suis en train de mettre en place ? Quels sont leurs retours ? Et moi intérieurement, de quoi puis-je être fière dans mes dernières actions pour faire en sorte que mes relations soient plus harmonieuses ? Je note mes progrès et aussi ce qui me reste à faire pour m'approcher encore plus de mon objectif. Et je continue à agir, j'applique les règles de la communication bienveillante dans mon quotidien. Je commence par la relation que j'entretien avec moi, puis je vais vers les autres en contemplant calmement ce qui se passe dans l'espace de la relation. Ce que j'ai amélioré, ce qui peut encore s'améliorer. Sans jugement, sans critiques ni récompenses , juste pour la joie intérieure de constater que je suis en mouvement, en train d'agir le changement que je veux voir se produire.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article